Le P'tit Cab Jazz club

Depuis quinze ans le P'tit Caboulot vous propose d'assister à des concerts gratuits. Cette année encore, de nombreux concerts seront organisés pour votre plus grand plaisir. Nous vous proposerons des concerts le week end, en avant et après saisons. Vous y retrouverez différents registres musicaux, allant du rock à la salsa en passant par le blues, le funk ou la soul.

Pendant la saison, (Juillet -Août) le rythme s'accélère et les concerts sont organisés plus régulièrement  avec notamment des concerts de jazz le dimanche midi. Vous pourrez y retrouver des artistes tels que Tchavollo Schmitt, Camino etc...

Toutes les dates de concerts sont listées en bas de page et sont également consultables  à  l'aide du calendrier figurant ci dessous.

Découvrez ou redécouvrez grâce à notre sélection de vidéos certains des groupes qui sont passés sur la scène du Petit Caboulot les années précédentes . Nous espérons que vous apprécierez nos concerts et nous souhaitons vous retrouver encore plus nombreux cette année encore.

Les prochains concerts

  • Baritone Park, Samedi 11 Avril

    Cette nouvelle formation en trio nous transporte sur les terres brûlées du rock. Un rock progressif franc du collier, d’artisan, voire d’orfèvre qui fait plaisir à entendre. Encore une preuve que le Rock hexagonal est toujours aussi vigoureux et riche, à l’heure où le monde est inondé par le Rap et le R’N’B de mauvaise qualité sous perfusion d’Auto Tune.

    Kevin Kelly, auteur, compositeur, interprète et guitariste,  Yann Cuyeu (guitare) et de Hibu Corbel (Batterie)

     

     

    Baritone Park (Rock Alternatif°

    11/04/2020

  • Johnny Montreuil, French Rock & Roll à la J.Cash Vendredi 24 Mai à partir de 22:00

    Johnny Montreuil cultive son look et son style musical, « un mélange de rock folk des années 1950 avec ce qui se passe en banlieue en 2019 ». Johnny Montreuil est plus un alter ego qu’un personnage créé de toutes pièces. Johnny vient de Johnny Cash et Montreuil fait référence à ce qu’il y a de plus beau pour moi en banlieue parisienne en termes de mixité sociale et ethnique

    LE RETOUR DU JOHNNY CASH DU 9-3 !

    « J’ai débarqué dans ce foutu terrain vague à Montreuil, la caravane au cul d’une camionnette conduite sans permis. Novembre, la pluie, la boue… J’ai réappris la vie dans ce décor de rêve : un cirque abandonné, des ânes, des arbres qui refleurissent au printemps, des roms qui ont mis les voiles depuis mais qui sont restés mes frères, des bandits, des voyous. Il y a aussi Blacky qui gère le courrier et qui répare nos tires. J’étais venu pour faire du son et j’ai été servi : Kik Liard à l’harmonica, Rön « Droogish » aux guitares et Visten « Fatcircle » à la batterie. Des sauvages ! Avec eux des chansons sont venues et on est devenus des potes. On a surtout monté un crew redoutable et infaillible prêt à tout déboîter sur scène. Rock’n’roll ma gueule ! » https://johnnymontreuil.com/

     

     

     

    Johnny Montreuil, French Rock and Roll à la J.Cash Vendredi 24 Mai à partir de 22:00

    24/04/2020

  • Concert Nicky Elfrick Vendredi 1er Mai à partir de 21:00

    Découvrez ou redécouvrez ce virtuose du Jazz manouche qui est devenu depuis quelques années un habitué de la scène du P’tit Cab pour notre plus grand plaisir. Ambiance Swing , Jazz , Guitar Latino Manouche au programme

     

    Concert Nicky Elfrick le Vendredi 1er Mai à partir de 21:00

    01/05/2020

    Concert Nicky Elfrick le Vendredi 1er Mai à partir de 21:00

  • Vertical, Pop Rock Univers 80 Samedi 9 Mai à partir de 22:00

    Vertical – pop rock/ pop indie – sera sur la scène du Bar le plus Rock de mesquer Quimiac samedi 9 Mai dès 22:00. Groupe en pleine ascension, formé en 2017 à St Nazaire, Vertical puise ses sources dans les 80’s. Un combo batterie/basse/deux guitares/chant pour des morceaux pop influencés par The Smiths ou encore The Drums. Le climat est passionné, ils mêlent l’énergie des genres comme la New Wave, Cold Wave ou encore du Post-Punk à une sorte de douceur, de candeur propre à eux.

    Ces 4 musiciens aux univers voisins (rock british, folk, groove, Talking Heads) se retrouvent dans V E R T I C Å L autour d’une pop tendue et racée.

     

    Vertical, Pop Rock Univers 80 Samedi 9 Mai à partir de 22:00

    09/05/2020

  • TCHAVOLO SCHMITT JAZZ SWING MANOUCHE le dimanche 31 Mai à partir de 13H

    Pour un swing manouche par le maître, au P’tit Caboulot.  Retrouvez toutes les dates de concerts sur notre page dédiée.

     

    Initié dès l’âge de 6 ans à la guitare par sa mère alors que son père pratiquait le violon, il rejoint sa famille à Strasbourg en 1965. Tchavolo Schmitt développe au fil des années une virtuosité dans le style manouche dont la renommée dépasse rapidement les limites de l’Alsace, sa région d’origine, et le fait devenir un musicien influent parmi ses pairs qu’il retrouve notamment à la Porte de Montreuil ou à la Chope des Puces à Saint-Ouen, lieux mythiques du swing manouche.

    Il devient professionnel en 1979, année durant laquelle, après avoir quitté Paris pour un retour à ses racines alsaciennes, il rejoint le groupe « Hot Club da Sinti » pour s’y associer notamment au violoniste Wedeli Köhler, au guitariste Schmeling Lehmann et au contrebassiste Jani Lehmann. Un unique enregistrement en LP, aujourd’hui collector verra le jour en 1981. Il participe à plusieurs projets comme le film Latcho Drom, de Tony Gatlif en 1992. Il joue également avec son frère Gogo Berbedes et ses cousins Mandino Reinhardt, Sony Reinhardt, Hono Winterstein et Dorado Schmitt. C’est avec ce dernier qu’on le retrouve en 1993 dans le groupe « Gypsy Reunion » avec également Patrick Saussois et Gino Reinhardt.

    En 2000 il sort son premier album sous son nom, avec l’amical soutien et la participation active de Romane à la pompe : il s’agit d’Alors?… Voilà!. Cet album est suivi en 2001 de Miri Familia. Son attaque et son phrasé uniques sont consacrés en 2002 avec Swing, bande originale du film de Tony Gatlif où Tchavolo Schmitt joue lui-même le rôle de Miraldo qu’il a inspiré, un professeur de guitare, personnage haut en couleur à son instar. Le film le fait connaître du grand public.

    En 2004, Angelo Debarre s’associe à lui pour produire un disque-hommage à Django Reinhardt intitulé Mémoires, et en 2005 il sort à nouveau un album personnel intitulé Loutcha. Il enregistre par la suite Seven Gypsy Nights et enfin son Live in Paris, un chef-d’œuvre « incontournable...une chaleur particulière tant les expressions de Tchavolo vont avec son jeu », « ce n’est pas du jazz manouche mais un manouche qui joue du jazz » capturé en concert à l’Alhambra (Paris) le 20 septembre 2008.

    Considéré comme l’un des héritiers de Django Reinhardt, qu’il dit trop vénérer pour en accepter la filiation, il poursuit une carrière familiale et internationale marquée par de nombreuses collaborations. Source wikipédia

    TCHAVOLO SCHMITT le dimanche 31 Mai à partir de 13H

    31/05/2020

Calendrier Concerts

<< Mar 2020 >>
lmmjvsd
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

15 Ans de concerts Gratuits et plus de 500 dates

VOUS ÊTES MUSICIENS, CONTACTEZ NOUS DIRECTEMENT PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE

Le P'tit Caboulot Rue de Kerdandec, Mesquer Quimiac
0667774315

Vous souhaitez en savoir plus

Merci de bien vouloir utiliser le formulaire ci dessous pour nous contacter directement.

Nom

e-mail

Sujet

Votre message

Téléphone


Suivez nous sur les réseaux sociaux