Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/06/2018
22 h 00 min - 23 h 59 min

Emplacement
Le p'tit caboulot

Catégories


Concert Saïno le 2 juin au Ptit Caboulot

SAÏNO, une longue histoire……. Eh oui, en léthargie pendant quelques années seulement car la passion aidant, les revoilà « On the road again… »

SAÏNO, une longue histoire……. (bio courte)

SAÏNO, originaire de Cholet, s’est produit tout d’abord sous le nom de POSEIDON (1972), avant d’adopter celui de DIONYSOS (1974), passant d’un répertoire rock emprunté à Wishbone Ash, Cream, Jethro Tull à celui d’un jazz-rock personnalisé et concrétisé par deux vinyles 33t.
En 1976, DYONYSOS se dissout, mais très rapidement, les membres du groupe se retrouvent et décident de repartir sur d’autres bases musicales et de s’engager dans une voie personnelle et originale : ce sera la création de SAÏNO ! Le groupe se compose alors de Didier LAINE (basse), Philippe LAINE (gt solo),Rémi BOUCHAUD (gt rhythmique), André GRIFFON à la batterie tous quatre anciens membres de POSEIDON & DYONYSOS ; avec eux se joignent ensuite Claude KERVILLE (claviers), remplacé quelque mois plus tard par Thierry JAMARD (claviers), puis par Pierre ORTION (synthés-piano Fender Rhodes).

SAÏNO enchaîne les concerts, enregistre deux vinyles, l’un instrumental « Le chien » , l’autre « Bitume rouge » avec un chanteur (Jean-Yves Bouchaud) mais tout a une fin et, finalement en Juin 1984, SAÏNO livre sa dernière prestation à Cholet (amphithéâtre de Ribou) .

Mais la passion intacte, 20 ans plus tard, en 2004 le groupe est de retour avec le line-up de base tout en s’adjoignant un petit nouveau en la personne de Jo RAIMBAULT (chant & gt acoustique). Hélas, pour des raisons de santé, le batteur d’origine André Griffon laisse sa place en 2010 à Fred BOSSARD.

Dès la refondation de SAÏNO en 2004, s’est posée la question de faire revivre « l’ancien Saïno » ou de faire autre chose. Après discussion, les musiciens décident de rejouer une musique différente de celle enregistrée sur les 2 albums vinyles des années 1980.
Ils s’engagent dans du pur rock progressif situé à l’émergence des groupes anglais qui écumaient alors le fameux club « MARQUEE » dans les années 1969/1974 – situé à Wardour Street (London) – club mythique maintenant. SAÏNO reprend tout d’abord 17 titres d’un groupe de rock anglais pratiquement inconnu en France du nom de WILD TURKEY, fondé par Glenn Cornick -bassiste de Jethro Tull de 1968 à 1971, et enregistre dans la foulée en 2006 un album « Tribute to … » dédié donc à ce groupe.

Puis, petit à petit, au fur et à mesure des concerts, le répertoire s’enrichit de nombreux morceaux des années 67-73 . Un CD de reprises de titres emblématiques de cette période est enregistré, et finalement depuis 2009, c’est ce répertoire qui est joué maintenant en concert pour le plus grand plaisir des nostalgiques de ces grandes années du ROCK.

A écouter sans modération en CD ou en concert LIVE !

http://www.saino.fr/